Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky

 

Les 20 et 21 septembre va se tenir à Lyon, comme lors des deux éditions précédentes, le 3ème Salon du vampire. Je ne vous refais pas l'historique, rendez-vous sur cette page pour mon compte-rendu de l'édition inaugurale, mais je vais vous parler un peu plus de la programmation.

 

Comme à chaque fois, l'organisation va tourner autour d'un cycle de conférences, ou plutôt de tables rondes consacrées aux dents longues. Les thèmes sont diversifiés, puisque se succèderont : Dracula contre Van Helsing, face à face originel, Quels codes graphiques pour le chasseur ?, Chasser à Sunnydale : une histoire de fille ?, Entre sciences et surnaturel : rapporter l’hystérie, Le chasseur, cette créature contemporaine ? et enfin Quelle mythologie pour le chasseur de vampire ?. Modérées par des bénévoles du Lyon Beefsteak Club, ces tables rondes vont réunir de nombreux auteurs et essayistes ayant écrit de belles pages dans le genre. Parmi ces personnes je distinguerai Marika Gallman, dont j'ai eu le plaisir de lire les premiers romans, Jean Marigny, dont l'érudition en la matière n'égale que sa gentillesse, Mathieu Guibé, arrivé comme un météore dans le paysage de la SFFF, Pascal Croci, auteur de BD dont la rencontre vaut le détour, ou encore Nicolas Stanzick, que j'ai eu le plaisir d'interviewer voici quelques années.

 

Deux auteurs vont également faire l'objet d'une masterclass : Mathieu Guibé et Aurélie Mendonça.

 

Entre les différentes animations les visiteurs et les participants pourront accéder aux stands de plusieurs éditeurs du fantastique, tels que Le Chat noir, Rebelle ou ActuSF. Des associations et librairies lyonnaises seront également présentes : Comics Zone, Madame des Feuillants (créatrice de bijoux), Trollune (pour les amateurs de jeux de rôle), le Lyon Beefsteak Club, Machina Vapora (association d'hurluberlus amateurs de steampunk) et professeur WP, qui proposera aux visiteurs ses nombreuses créations graphiques, notamment des panoplies de chasseurs de vampires. AOA production, l'association qui produit les marches zombies en France, sera également là pour vous permettre de rentrer dans la peau des chasseurs de vampires, enfin certains des plus célèbres, qui ont officié dans la série télévisée Buffy.

 

Enfin, Nicolas Delestre exposera sa collection de livres anciens consacrée à la démonologie, et en particulier aux vampires.

 

Vous voulez tout savoir ? Rendez-vous sur le site officiel !

 

Moi j'y serai, et toi ?

 

Spooky

Commenter cet article

Acr0 08/09/2014 22:47

Vous allez bien vous amuser :)

Articles récents

Hébergé par Overblog