Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Films

 

Attention, on n'est pas loin du chef-d'oeuvre ! :)

 

Oui, j'ose l'écrire. Kingsman, l'adaptation d'un comics datant de 2012, rédigé sous les plumes de Dave Gibbons et Mark Millar. Il raconte les aventures d'un jeune agent des services secrets britanniques, un Kingsman, donc, décidé à succéder à son père sous la coupe d'un agent hors pair, face à un magnat des communications qui a décidé d'éradiquer l'espèce humaine.

 

Attention, il s'agit bel et bien d'une parodie des films d'espionnage à la James Bond. Kingsman en reprend les codes pour les tordre et les moquer. Un genre que j'ai déserté après le too much des épisodes avec Pierce Brosnan, au début des années 2000 (et malgré la présence de Halle Berry). Ce Kingsman ne va pas forcément m'y faire revenir, mais il m'a permis de vraiment apprécier un film d'action/espionnage, avec un réalisateur doué et inventif aux manettes.

 

Après Kick-Ass et X-Men: First Class, Matthew Vaughn confirme qu'il est un réalisateur à suivre, car ce troisième long-métrage (mais pas le premier dans sa filmo, il me manque d'ailleurs Layer Cake et Stardust) est tout simplement très très bon la plupart du temps, et carrément incroyable sur certaines séquences, dont une se déroulant dans une église. A ce titre, Colin Firth, acteur britannique aux multiples facettes, s'y révèle étourdissant, au sens propre comme au sens figuré... Le reste du casting est impressionnant, entre Samuel L. Jackson, industriel américain affuble d'un zozotement, la légende Michael Caine, "Arthur" des Kingsmen, Mark Hamill le temps d'une scène ou encore Mark Strong, second rôle éternel... A noter la présence de la danseuse-gymnaste franco-algérienne Sofia Boutella dans le rôle d'une tueuse dotée de prothèses particulières aux jambes...

 

Décidément, ce que fait Matthew Vaughn me plaît particulièrement. Je vous recommande chaudement ce film, à condition que vous le voyiez comme une parodie foutrement bien réalisée.

 

Spooky

Commenter cet article

Steph 31/03/2016 15:11

Content de constater que tu as aimé !!

Spooky 01/04/2016 16:41

C'est l'âge........................................................................

Stéph 01/04/2016 11:49

Eheh... et moi j'en déduis que tu ne te souviens plus que je t'en ai parlé ;)

Spooky 31/03/2016 17:10

Eheh... J'en déduis que toi aussi ? :)

Articles récents

Hébergé par Overblog