Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Séries TV

 

 

Les affaires non classées sont fermées, après l'incendie du bureau de Mulder et la destruction de tous ses dossiers. Mulder et Scully travaillent donc dans un autre département du FBI, et sont confrontés à une alerte à la bombe à Dallas. C'est persque par hasard que Mulder découvre l'engin explosif, mais celui-ci explose, en faisant un minimum de victimes. Mais c'est l'occasion pour leur hiérarchie d'essayer d'écarter encore plus les deux agents, et de les séparer. Mulder est alors approché par le Dr Kurtzweil, qui se prétend "vieil ami de son père", et qui sème le doute dans l'esprit du jeune agent fédéral quant au déroulement des évènements au sujet de cette bombe. Parallèlement des hommes du gouvernement escamotent le cadavre d'un enfant tombé dans une grotte du nord Texas dans laquelle semble se trouver des cadavres d'humains et d'extraterrestres...

Très vite le film se pose comme l'un des meilleurs segments de la série. Se positionnant comme un épisode de la conspiration, avec le sang extra-terrestre qui nécrose la peau de ceux qu'il infeste. Une mutation qui échappe à ceux qui sont derrière toute l'expérience, les hommes du Syndicat. L'ambiance est prenante, le rythme soutenu, les dialogues plutôt bien balancés, le tout avec une musique une nouvelle fois inspirée de Mark Snow.

 

Cet épisode "spécial" contient d'importantes révélations au sujet de tous les sujets "fil rouge" qui traversent la série. Il en constitue donc un segment essentiel, même si ce qui y est dit est disséminé dans les épisodes courants. Des étendues sèches du Texas aux plaines glacées de l'Antarctique, les deux agents spéciaux du FBI vont poursuivre la vérité, et la toucher du doigt.

 

 

Outre les personnages habituels de Mulder, Skinner et Scully, l'épisode permet de retrouver John Neville dans le rôle de l'Homme aux mains manucurées, autre représentant du Syndicat, martin landau (Cosmos 1999) dans celui du dr Kurtzweil, ou encore terry o' Quinn, inoubliable Locke de la série Lost, et qui apparaîtra également de façon récurrente dans Millennium.

 

Le film, réussi donc, est l'oeuvre de Rob Bowman, qui a également réalisé le fort divertissant le Règne du feu et le tout pourri Elektra. Il bénéficie du scénario de Chris Carter et Frank Spotnitz.

 

Spooky

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog