Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Séries TV

 

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : l'« alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans.

Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !

 

On retrouve dans cette série animée ce qui faisait le charme de la série dessinée éponyme :

- des personnages très différents, et qui sortent un peu des sentiers battus (le mec super-rapide et aux allures d'intello est un faux pédant, le personnage principal, un peu fragile, qui apprend de manière intelligente de ses erreurs, etc.).

- un scénario qui bien qu'un peu prévisible, est propice à de nombreux rebondissements.

 

Il se passe beaucoup de choses dans cette première intégrale (13 épisodes). Nous faisons connaissance avec ces nombreux personnages, et les élèves vont être confrontés très vite à une réelle menace, dont ils ne sortiront pas indemnes. C'est plaisant, pas trop crétin, et l'animation est de qualité. A noter que Kazé, l'éditeur français, a ajouté un livret de 128 pages, des badges et un poster exclusifs à son coffret.

 

Recommandé.

 

Spooky

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog