Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.

 

Ce roman s’intercale entre plusieurs nouvelles de l’Epée de la providence, sans qu’on puisse le faire précisément. Arrivé à la ville de Kerack avec son ami le barde Jaskier, Geralt doit laisser ses épées au corps de garde, tenu par des femmes. Arrêté pour malversations, usurpation et appropriation de biens appartenant à la couronne, il est envoyé en prison. En sortant grâce à une caution, il découvre que ses épées ont disparu, puis que c’est la magicienne Lytta Neyd, alias Corail, qui l’a fait accuser, puis libérer. Laquelle lui avoue que c’est un groupe de magiciens qui l’a commanditée, afin d’obtenir ses services. Tout en entamant une relation passionnée avec la magicienne, Geralt, dans le besoin, accepte d’assurer la sécurité au futur mariage du roi Belohun, et de rechercher pour les magiciens un monstre qui décime des villages forestiers un peu plus loin. En espérant pouvoir récupérer ses épées bientôt mises aux enchères à Novigrad.

 

Le roman est dense, il s’y passe beaucoup de choses, et Geralt se retrouve dans plusieurs affaires, ce qui a pour résultat de faire perdre quelque peu le fil au lecteur et à la lectrice ; il montre cependant une partie de l’organisation administrative en vigueur dans l’univers, avec des banques, des salles des ventes, des palais avec leurs intrigues de successions. L’amateur/trice de monstre est aussi servi(e) avec la quête sur le Plateau, une longue croisière sur une rivière en proie aux illusions. On apprend également qu’occasionnellement les personnages se droguent en sniffant du fisstech.

 

Spooky

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog