Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

 

Après Le Syndrome [E], que j'avais acquis après une discussion avec son auteur, et qui m'avait laissé une bonne impression, voici donc le second volet d'un triptyque écrit par Franck Thilliez, et réunissant le commissaire Franck Sharko et l'inspectrice Lucie Hennebelle. Enfin ici on peut écrire ex-commissaire Sharko et ex-inspectrice Hennebelle, car leur dernière aventure a eu un effet dévastateur sur leurs vies et leurs trajectoires professionnelles. Séparés, ils vont se retrouver à l'occasion d'un double évènement : Lucie apprend le suicide en prison du dingue qui a sauvagement assassiné l'un de ses filles jumelles moins d'un an auparavant, et Sharko, revenu à la Criminelle, enquête sur le meurtre d'une étudiante en paléontologie perpétré dans un centre d'études des grands singes près de Paris. Leur enquête combinée va révéler d'étranges liens entre la génétique et la violence...

Comme dans de nombreux romans policiers, on imagine que les deux affaires vont se rejoindre à un moment, mais Thilliez casse ce code en donnant ce lien en moins de 150 pages (sur 600), et réunit très vite les deux anciens amants et collaborateurs. Bim bam boum, sa science de page-turner et sa connaissance des rouages et des usages de flics nous embarquent dans une aventure ébouriffante.

 

Bon allez, la suite...

 

Spooky

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog