Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Ansible
Publié dans : #Films
http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2009/08/Destination_Finale.jpg



Voici le film pop-corn de cet été. Grâce à une belle affiche et à une bonne bande-annonce, ce long métrage a piqué notre curiosité. Une classe de lycéens américains s’apprête à prendre l’avion pour un séjour à Paris. Mais Alex (l’un des lycéens), dans une prémonition, voit l’avion exploser en vol. On l’expulse de l’appareil avant le décollage, ainsi que cinq de ses camarades et un professeur. L’avion explose, comme l’a vu Alex. Pas de survivants. Mais la Mort n’a pas eu ce qu’elle voulait et va s’appliquer à réparer l’erreur. Ce scénario, développé par des anciens de X-Files, aurait pu faire un bon épisode de la série. Même avec cet air de déjà-vu, le postulat de départ reste intéressant. Le film aurait gagné avec une ambiance un peu plus oppressante. Le rythme est assez enlevé, car les péripéties et les fausses pistes sont nombreuses. Devon Sawa est plutôt convaincant en adolescent sans traits particuliers, sinon celui d’être prévenu des prochains agissements de la Grande Faucheuse dans cette ténébreuse affaire.
http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/91/58/19077072.jpg
Un point qui reste agaçant : les clichés sur la France (deux-chevaux, béret, baguette, bal-musette…) qui perdurent. Interrogé sur cette scène, le réalisateur a déclaré que c’était « l’image qu’en avait son public » (c’est-à-dire les adolescents boutonneux américains). Moi aussi ça m’énerve.


Spooky.

Commenter cet article

Fauve 13/02/2014 08:46


Tu viens de m'apprendre pour le 6, je ne l'ai pas vu ! Je parlais pour le 5 lol !

Spooky 13/02/2014 09:25



Tu es complètement à la bourre alors :)



Fauve 12/02/2014 07:55


Un film que j'ai vu quand j'avais 20 ans, j'ai vu toute la saga. Le deuxième volet m'avait traumatiser au cinéma et d'ailleurs la scène choc avait calmé pas mal de monde. Le dernier qui conclure
la saga est très bien aussi :)

Spooky 12/02/2014 09:48



Tu parles du sixième ?



Articles récents

Hébergé par Overblog