Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Ansible
Publié dans : #Films

SCOOBY-DOO, OU ES-TU ?
Un peu inutile pouvait sembler l’adaptation “live” du dessin animé loufoque qui a bercé notre jeunesse. Mais à la vision du résultat, on doit réviser cette opinion. Le film, réalisé par Raja Gosnell, respecte bien l’esprit de la série. Les interprètes prêts à faire de l’auto-dérision, Sarah Michelle Gellar, qui interprète Daphné, en tête. A ce titre, la scène où elle parodie Buffy est assez sympa.
Deux ans après s’être séparés, les 5 membres de “Mystères et Cie” (Daphné, Véra, Fred, Sammy et Scooby-Doo) sont appelés par Mondavarious (le surprenant Rowan Atkinson, plus connu pour son rôle de Mr Bean), propriétaire de Spooky Island, un grand parc d’attractions d’où des étudiants repartent transformés.

 

Coup de chapeau aux animateurs de Scooby-Doo, le chien gaffeur, qui n’est pas outré et reste dans les limites de son double animé, mais aussi à Matthew Lillard, (Scream, Cursus fatal), l’interprète de Sammy, qui joua le plus souvent face à un bout de scotch dans ses scènes avec le chien.
Une pincée de fantastique, des scènes délirantes (dont un mélange d’âmes assez jouissif), une réalisation dynamique composent un honnête divetissement.

Spooky.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog