Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Ansible
Publié dans : #Jeux


Venue en Europe pour racheter l’illustre usine d’automates Voralberg, Kate Walker, une jeune et brillante avocate new-yorkaise, verra bientôt son destin bouleversé... Anna Voralberg, la propriétaire de l’usine, vient de décéder. Son unique héritier, Hans Voralberg, un inventeur de génie, a disparu depuis des décennies, quelque part entre les Alpes et la Sibérie... Kate se lance donc sur les traces de cet homme énigmatique afin de conclure l’acquisition de l’usine. Mais dans son voyage d’Ouest en Est, elle découvrira et comprendra progressivement les raisons qui ont poussé hans à se lancer dans une quête sans retour, au point d’en oublier ses motivations matérialistes premières...





Ecrite et réalisée par Benoît Sokal, auteur de bandes dessinées (L’Inspecteur Canardo, Ed Casterman), cette épopée moderne et anachronique a travers l’Europe est d’une grande richesse. Les décors sont extrêmement soignés et variés, les personnages sont assez réalistes pour qu’on se croie par moments dans un film et la réalisation est très fluide. A travers le système classique de petites énigmes faciles à résoudre, on prend un grand plaisir à suivre Kate Walker, et une curiosité assez aigüe de connaître la suite. les atermoiements peuvent durer un moment, et ce n’est pas un jeu pour les hardcore gamers. Plutôt une invitation au voyage pour les rêveurs et les amateurs d’émotions fortes, un leitmotiv qui a guidé Sokal (selon ses propres paroles) au long de l’écriture et de la réalisation de ce jeu. prenez le temps d’observer ce petit oiseau qui se fait la toilette sous l’aile, cette mystérieuse locomotive qui semble éternellement attendre ses passagers dans la gare de Valadilène. Flânez le long des jetées de la ville d’Aralbad, plus morte qu’un village abandonné, où rôdent d’étranges ombres. Une randonnée dans le mystère que vous n’oublierez pas !





A noter, à l’achat du jeu, un CD du making-of est offert ; il permet de voir dans quelles conditions le jeu a été réalisé, entre la France et Montréal. Plus d’informations sur le site officiel : www.syberia.info, et la soluce complète sur le site de l’éditeur : www.microids.com

 

 

*Syberia, 2 CD, Microids, 2002. Configuration requise : Win 95/98/Me/2000/XP, Pentium 550 MHz, 64 Mo RAM, carte graphique 3D - 16 Mo, carte son compatible DirectX.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog