Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Ansible
Publié dans : #Films


Un virus d'origine extraterrestre provoque une épidémie qui ramène les morts à la vie, mais sous forme de zombie. La terre est alors en guerre pendant plusieurs années. Jusqu'à ce que le Professeur Geiger trouve la parade : un collier électronique qui rend les zombies doux comme les agneaux. Les morts-vivants sont alors utilisés comme des esclaves, pour promener le chien, arroser les fleurs... Mais la population reste assez méfiante, la plupart des gens se baladent avec une armerête à servir. Dans la famille Robinson on n'a pas de zombie, mais pour faire comme les autres, la mère décide d'en prendre un, contre l'avis de son mari, qui en a une peur viscérale depuis qu'il a dû abattre son père devenu incontrôlable vingt ans plus tôt. Ils appellent leur zombie Fido, et le fils, Timmy, commence à beaucoup l'apprécier... jusqu'à ce qu'un incident désactive son collier...



Fido est une aimable comédie. L'histoire de zombies n'est qu'un prétexte à une critique (gentillette) à l'American Way of Life. Andrew Currie, le réalisateur, place son histoire dans des etats-Unis des années 50/60, époque où l'imagerie et l'idéal américains sont à leur apogée. Dans leur banlieue chic, les personnes aisées ont des voitures rutilantes, des femmes au foyer soumises et des zombies pour toutes les corvées. C'est bien pratique, surtout si l'on pense que ceux-ci n'ont aucune conscience. Mais Timmy et sa mère Helen (Carrie-Anne Moss) se rendent compte que Fido réagit beaucoup à son environnement. Il deviendra un compagnon de jeu, un confident, et prendra presque la place du père, le titulaire du poste étant trop préoccupé par sa bulle, et aveugle aux sollicitations de sa femme.
Comme je l'ai dit, le film est une aimable comédie. La critique est loin d'être mordante, la réalisation est très sage, et les acteurs sont sages aussi. Les maquillages sont très corrects, et on ne voit pas les cuisses de Carrie comme dans Red Planet.
Un film pop-corn à voir, mais dont vous ne retirerez pas grand-chose.

Spooky.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog