Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Ansible
Publié dans : #BD

Novembre 1866 : un cadavre de pierre vient d’être découvert au Cimetière du Père-Lachaise !

Le quotidien Le Petit Journal dépêche sur place Tristan, pour faire un article à sensations. L’occasion idéale de faire ses preuves : il résoudra l’enquête avant la police !
Attention : que manigance Émile Auguste d’Onfroy, personnage aussi inquiétant qu’énigmatique, qui le suit pas à pas ?

Entre policier et fantastique, une plongée dans le Paris du XIXème siècle.

 

Cet album sent bon !
Dans la lignée de la tradition littéraire des Gaston Leroux et autres Sir Arthur Conan Doyle, nous avons une enquête sur fond de phénomènes étranges survenant à Paris dans la seconde moitié du XIXème siècle. Une période et un lieu que j'apprécie beaucoup, et dans lesquels Marc Piskic a su installer une ambiance très réussie, à base de brume et d'ombre savamment installées. Jusqu'ici adaptateur de deux romans d'Agatha Christie, ce jeune auteur propose donc une première oeuvre en tant qu'auteur complet, qu'il a patiemment et longuement peaufinée afin de livrer un futur classique.
Son dessin est un peu torturé, inspiré par quelques maîtres des années 1980-1990 (Delitte et Guy Conhaye), mais il convient à merveille aux circonstances de son histoire. Le récit n'est pas très original pour l'heure, mais dès que j'ai lu la dernière page, j'ai voulu connaître la suite. Gros challenge pour Marc Piskic.

 

 

Spooky.

 

 


Commenter cet article

Spooky 08/06/2009 09:40

Non, je n'ai pas changé grand-chose à ce niveau, mais il y a eu des bugs graphiques et au niveau de la mise en page sur nombre de blogs hébergés par over-blogs récemment. Pour te répondre précédemment j'étais passé par la plate-forme d'administration du mien, bien mal m'en a pris :(

Erwelyn 05/06/2009 22:45

cool, par contre maintenant c'est ta réponse qui est grise sur blanc. J'ai du la surligner avec mon curseur pour pouvoir bien la lire. Ben alors ....  serais-tu en train de jouer avec ta feuille de style ?

Erwelyn 04/06/2009 19:36

euh mon écran coupe ton com c'est bizarre. Bon en tout ça sent effectivement bon. C'est chez qui ?

Spooky 05/06/2009 09:37


Erwelyn > Il y aavit un souci dans la mise en page, que j'espère avoir corrigé. Pour répondre à ta question, c'est sorti hier chez Emmanuel Proust.


Articles récents

Hébergé par Overblog