Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTljIpEZGucpXW1_9zZmRaCL0MtCfDRVqJeC0Un_RJPFtnJduoNWA
Après sa chronique du tome 2 de la série, l'ami Vladkergan nous propose la suite.

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
 
Après deux tomes qui présentaient l’univers et les deux protagonistes de la série, voici venu le troisième tome, qui nous permet de retrouver Jasper, le jeune agent-stagiaire de l’Association. Après avoir tenu tête à un démon et un vampire, voici que notre héros, en théorie sur le banc de touche, va se retrouve plongé malgré lui dans un nouveau guêpier, rapidement flanqué d’un troll pour le moins spirituel.
 
J’avais moins apprécié le tome 1 de la série, qui me semblait trop alourdi par son humour potache. Les calembours et autres jeux de mots dont Jasper à le secret sont à nouveau bien présents, mais de manière plus espacée, ce qui permet de davantage se concentrer sur les pouvoirs du héros et ses aventures. Aventures qui risquent fort de lui faire reconsidérer l’attirance qu’il possède pour Ombe.
 
L’univers puise à nouveau dans les contes et légendes, faisant intervenir trolls, magiciens, garous et autre vampire, mettant sur pied un univers très typé urban fantasy, avec un je ne sais quoi de plus qui donne un esprit assez à part à la série, sans doute son orientation jeunesse, pleinement assumée, mais qui n’en fait pas moins une lecture agréable à tout âge.
 
Peu à peu, les trames sous-jacentes lèvent leur voile d’ombre, et on sent bien plus pointer ici un futur sombre, la menace représentée par les Paranormaux qui ne veulent pas rentrer dans le rang semblant croître au fil des pages.
 
En tout cas, un tome qui continue avec un certain brio la série, et me semble même supérieur au premier tome, dont il est la suite directe, au moins par son narrateur.

Vladkergan

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog