Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UNhpgeGHL._SL500_AA300_.jpg

(Retrouvez les chroniques du tome 2, du tome 3 et du tome 4 de A comme Association. Les chroniques des autres tomes, vampiriques, sont présentes sur vampirisme.com.)
Si on connaît maintenant l'essentiel des races fantastiques de la série, ce nouvel opus va nous donner l'occasion d'en recroiser une bonne partie, des vampires aux garous en passant par les sorciers de tous poils (chacun ayant sa manière bien à lui de pratiquer), les démons incarnés et les anormaux aux étranges pouvoirs.

Le ton s'est certes adouci après le 5e tome, mais l'ambiance reste malgré tout assez noire. Si l'humour de Jasper se maintient de manière régulière, il se fait plus corrosif que dans les premiers tomes qui le mettaient en scène. Des tomes que j'avais trouvé un peu trop forcés à ce niveau, ce qui n'est plus du tout le cas de ces 3 - 4 derniers tomes. C'est une nouvelle fois très bien écrit, pas niais pour un sou, et en tout cas très inventif. Notamment les manuscrits laissé par Otchi derrière lui, par accident, et qui vont parsemer une partie du texte, pour notre plus grand plaisir. 

Si les éléments se mettent peu à peu en place, et conduisent le lecteur vers un final riche en révélations, qui va grandement modifier ce qu'on pensait savoir jusque-là de certains personnages forts, cet opus ouvre néanmoins des perspectives encore plus larges pour la suite, en dévoilant de manière très fugace l'origine de tous les problèmes rencontrés par l'Association depuis des mois. Sans pour autant que les héros, qui vont malgré tout faire des découvertes quant à certaines de leurs relations, n'aient autant de clés en main que les lecteurs.

Un 7e opus qui, s'il continue de faire du duo Jasper - Ombe le centre de l'histoire, n'en oublie pas pour autant la galerie de personnages annexes, qui est davantage mise en lumière. Jusqu'à des personnages qu'on pensait jusque-là insignifiant et risquent de se révéler soit de véritables guerriers, soit des dangers insoupçonnés. Redoutable, à n'en pas douter...

 

Vladkergan

 


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog