Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

http://www.jailu.com/docs/Albums/14473/9782290352137.jpg

 

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?

 

Ce court roman constitue une incursion -toute relative- de King dans le domaine du polar. Il se présente en fait comme un récit dans le récit puisque les deux vieux briscards racontent à la fraîche et jeune Steffi comment ils ont vécu ce qui reste, au jour de leur récit, encore un mystère. La qualité est toujours là, on est encore une fois happé par l'histoire, par la façon dont les différents éléments d'enquête sont révélés aux enquêteurs, mais au final, quand on referme le bouquin, on se dit "Tout ça pour ça ?". En effet le dénouement n'est pas vraiment à la hauteur. Je n'en dirai pas plus, car il tient en partie à la nature même de l'histoire, et le but ici n'est pas de spoiler, mais bien de vous donner une idée de l'intérêt que représente le roman. Il est donc ici minime.

 

Amateurs de polars noirs, de mystères en chambres closes, et même complétistes de SK, passez votre chemin.

 

Spooky

Commenter cet article

erwelyn 26/04/2013 10:32


Je n'ai pas lu se court roman. Par contre j'ai vu la série "Les mystères de Haven" qui s'en inspire. Pour le coup la série, elle, fait vraiment référence à l'ensemble des influences et des codes
du maître. Série de plus plutôt agréable à regarder, d'ailleurs.

Spooky 26/04/2013 11:20



Ah ? Intéressant, je ne l'ai pas vue. Merci toi :)



Articles récents

Hébergé par Overblog