Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky

 

Je continue à rattraper mon retard sur les traductions de Joe Hill, dans le désordre chronologique.

 

Cette fois-ci c'est un recueil de nouvelles, pour la plupart antérieures à ses romans, qui a retenu mon attention. Le recueil en comporte une quinzaine, portant sur pas mal de thèmes classiques du fantastique ou du thriller. Bien sûr, c'est inégal, mais certaines sortent un peu du lot. A noter que certains récits ont obtenu le Bram Stoker award et le British fantasy award, des prix prestigieux.

 

Ce recueil compte donc une quinzaine de récits courts, qui touchent à pas mal de thèmes classiques du fantastique : un fantôme de jeune fille dans un cinéma, le pouvoir de voler, le dernier souffle des morts, un garçon en plastique (littéralement), une métamorphose à l'instar de celle de Kafka... Il s'attaque à la terreur, avec l'histoire d'un pédophile, ou celle d'un écrivain aux prises avec une famille rien moins qu'étrange. Il y a également une suite/hommage au Dracula de Stoker, ou encore un sympathique clin d'oeil à un classique du cinéma d'horreur, le Zombie de George Romero. L'auteur place également deux de ses courts récits dans un cadre qu'il aime, celui du base-ball.

 

Un recueil fort recommandable, comme l'ensemble de l'oeuvre de Joe Hill.

 

Pour une lecture vampirique, puisque le recueil contient un récit émargeant dans ce genre, vous pouvez également lire ma chronique sur vampirisme.com.

 

Spooky

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog