Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

http://www.editions-calmann-levy.com/image-couverture/photo/2009/9782702139721-G.jpg

 

Avant World War Z et son succès international, Max Brooks s'était déjà penché sur le sujet des morts-vivants. Son Guide de survie en territoire zombie propose, comme son nom l'indique, un véritable manuel pour qui se retrouve aux prises avec des zombies...

 

Brooks, évacuant d'entrée tout humour au premier degré de son ouvrage, le compose de façon tout à fait méthodique. La première partie est consacrée à (r)établir un certain nombre de vérités sur les zombies : l'origine du virus, la physiologie des zombies, leurs attitudes... La deuxième propose de passer en revue TOUTES les armes possibles (enfin, il y en a pour 40 pages, hein) afin de se défendre, avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Ensuite Brooks propose de montrer au lecteur comment se défendre, en fortifiant sa maison ou des lieux publics. La partie suivante explique comment se déplacer et fuir) dans un environnement fortement zombifié.... On peut aussi être chasseur de zombies, et là encore, tout nous est expliqué. Pour finir l'auteur passe en revue les principales épidémies de zombies recensées dans le monde, de 60 000 ans avant JC à nos jours...

 

Bien sûr, l'ensemble du roman est à prendre avec un humour au troisième, voire quatrième degré, mais l'entreprise, dans son aspect exhaustif, et surtout sa maîtrise, mérite un immense respect. Et puis finalement, ça peut faire un bon manuel d'auto-défense, ce que je n'encourage pas, bien sûr.

 

Spooky

Commenter cet article

erwelyn 21/08/2013 10:23


Perso, j'adore. Il faut pas hésiter ensuite à lire WWZ le roman qui a inspiré le film avec Brad Pitt. "Plus sérieux" mais très intéressant.
Pour info une intégrale est sortie chez Calmann qui regroupe, WWZ le guide, WWZ + des nouvelles rattachées à son univers de zombies.

Spooky 21/08/2013 12:31



J'ai lu World War Z aussi, je l'ai même chroniqué : http://www.an-sible.com/article-world-war-z-roman-118864445.html


J'ai un collègue qui a acheté l'intégrale, je la lui piquerai peut-être pour lire les nouvelles ;)



Articles récents

Hébergé par Overblog