Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

http://www.legrimoire.net/store/228-large/le-sorcier-de-la-montagne-de-feu.jpg

 

Je vous en avais parlé récemment, Gallimard a décidé de relancer cette collection mythique que sont Les Livres dont vous êtes le héros : premier de cordée, le roman écrit conjointement par Steve Jackson et Ian Livingstone (émargeant dans la série Défis fantastiques), qui fut le premier de la collection, il y a 30 ans...

 

Ce ne fut pas facile au départ, car je n'avais plus pratiqué cet exercice tout particulier depuis peut-être 20 ans, même si tout récemment une chouette BD, avait remis le principe au goût du jour.

 

C'est au plus profond des labyrinthes de l'inquiétante Montagne de Feu que se cache un redoutable Sorcier, gardien d'immenses trésors... si toutefois on en croit la rumeur, car de nombreux aventuriers ont pénétré dans les grottes de la Montagne, et nul n'en est jamais revenu. VOUS avez décidé, à votre tour, de tenter l'aventure. Mais êtes-vous bien conscient des périls qui vous guettent ?

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls acessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance...

 

Voilà ce que nous dit la quatrième de couverture ; j'y rajouterai volontiers un papier, et pas un petit, car pour ne pas vous perdre dans le labyrinthe sous la montagne, il vaut mieux tracer un plan... Agrémenté si vous le souhaitez de notes. Le principe est très bien expliqué en préambule à la lecture, du coup les mécanismes se sont réenclenchés sans trop de problème, et j'ai pu me lancer dans l'aventure ; bien sûr, il m'a fallu plusieurs tentatives pour enfin aprvenir jusqu'au sorcier et son immense trésor... Car les obstacles sont innombrables : passages secrets, cul-de-sac infestés de goules, salles secrètes avec de sminotaures, des vampires, des farfadets... Et je ne suis pas sûr d'avoir tout vu, ou plutôt tout lu, le livre comptant 400 "entrées".

 

L'imagination de Jackson et Livingstone est remarquable ; c'est vraiment bien écrit, les ambiances sont très présentes, on s'y croirait. Et ils réussissent à convoquer, en un seul bouquin, pratiquement tout le bestiaire fantastique classique, sans que cela soit gênant, puisqu'il n'y a pas de repères temporels ou d'univers particuliers. A noter que les paragraphes sont illustrés par de bons, voire de très bons, dessins de Russ Nicholson.

 

J'ai donc eu un grand plaisir à me replonger dans ce type de bouquin... Au suivant !

 

Spooky

Commenter cet article

Stéph 04/07/2012 13:37


Attention si tu t'engages sur la voie des maîtres Kaï la route risque d'être longue... (je crois que ça doit faire au moins 20 tomes si je ne me trompe pas)

Spooky 04/07/2012 22:55



J'en ai 4 pour l'heure :)



Stéph 03/07/2012 16:28


Non Spooky tu ne me pousseras pas à me relancer dans les LDVELH !! pas le temps ! (en plus je suis quasi-certain
qu'il traîne encore qqpart chez moi ce livre-ci)


Bon, si tu te mets à Loup Solitaire peut-être que...

Spooky 03/07/2012 18:32



Alors justement il y a 4 Loup solitaire dans la première fournée de rééditions ; en plus il me semble ne jamais en avoir lu, donc à mon avis le prochain sera les Maîtres des ténèbres, le
premier de la série ;)



pierig 02/07/2012 16:13


Rhaaaa ... 'faudra que je m'y mette

Spooky 03/07/2012 18:32



Oui, essaye... Tu dois pouvoir en trouver à prix modique (et si non, je t'en enverrai un) :)



Articles récents

Hébergé par Overblog