Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Films

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/49/23/18424092.jpg

 

Aux confins de la Russie et de la Chine, un avion-cargo vient prendre livraison du personnel d'une exploitation minière qui vient de fermer. Mais au cours du vol de retour, une tempête surprend l'équipage et le contraint à poser l'appareil en catastrophe. En plein désert de Gobi, et sans radio, détruite dans le crash. L'espoir est donc mince, mais parmi la dizaine de survivants un homme mystérieux, Elliott, leur propose de construire un second avion à partir de l'épave du premier.


J'arrête là mon résumé car il est fort probable que les spécialistes en aéronautique ont crié à l'hérésie (si si, j'ai entendu des cris). N'y connaissant pas grand chose moi-même, cela m'a fait sourire. Bien entendu, l'essentiel du récit se concentre sur les rapports entre les personnages de ce survival, entre le directeur tiré à quatre épingles, l'ingénieur (une femme), le pilote baroudeur et une ou deux têtes brûlées, dans des décors grandioses.

 

J'ai trouvé l'ensemble assez maladroit. Le casting de seconds couteaux est mal dirigé. Pourtant avec le vétéran Dennis Quaid, Giovanni Ribisi (Il faut sauver le soldat Ryan, Intuitions, Capitaine Sky et le monde de demain...), Hugh Laurie (plus connu sous le nom du Dr House dans la série TV éponyme) et Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux), il y avait de quoi faire. Mais ils sont tous impavides dans un scénario mal fichu, pourtant remaké d'un film de Robert Aldrich vieux de 40 ans. Les scènes de crash sont gérées par ordinateur et avec des maquettes, mais le résultat est médiocre. Heureusement que les décors sont assez mis en valeur par la caméra de John Moore (En territoire ennemi, Max Payne).

 

Note : Il n'y a pas l'once d'une romance entre la seule nana du groupe et les neuf mecs présents. Certes, Miranda Otto n'est pas une créature de pages centrales, mais ele n'est pas laide non plus. Je ne sais pas si c'est un bon point finalement...

 

En définitive un film sans âme, qui doit cependant faire sa carrière en video-club avec la bobine de Dennis Quaid dessus.

 

Spooky.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/49/23/18887980.jpg

Commenter cet article

Stéph 26/07/2011 17:12



Oui je me souviens avoir vu ce film il y a déjà un bon moment, et comme toi, j'avais ri


Parce que le concept de départ (on prend un avion crashé et on en reconstruit un plus petit avec les restes) m'a surtout fait penser à un épisode géant de l'Agence tout risque où lesmecs se
lâchent vraiment côté bricolage


Après j'aime bien la trogne de Dennis Quaid (qui n'a pas que des bons films au compteur), et vu le succès actuel de Hugh Laurie ça peut attirer aussi son monde (et décevra son monde), mais
franchement on peut se passer de voir ce film (et encore t'as pas parlé des méchants guerriers des sables -me rappelle pas comment ils sont présentés : des afghans ?- qui leur cavalent après)



Spooky 30/07/2011 21:50



Oui la vision de ce film est complètement dispensable, il n'y a pas grand-chose à en sauver :)


Mais c'était l'un des rares que je n'avais pas encore vus et disponibles en DVD dans ma location de vacances :)



Articles récents

Hébergé par Overblog