Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

 

http://2.bp.blogspot.com/-Kmqb6XJfoCI/TahEZMi1anI/AAAAAAAAArA/6eg92s07v6c/s1600/Les+heut-conteurs.jpg http://3.bp.blogspot.com/-iwK9qIERP0Q/TahQZGBWprI/AAAAAAAAArI/2BRD_BIsEk0/s1600/haut-conteurs2.JPG http://zonamaxo0.files.wordpress.com/2011/07/book_cover_les_haut_conteurs_tome_3___coeur_de_lune_163448_250_400.jpg?w=250&h=375

 

Roland, fils d'aubergiste à Tewkesberry, rêve secrètement de quitter cet ennuyeux village pour vivre de grandes aventures. Mais son avenir est déjà tout tracé, son père espère que son fils tienne l'auberge à ses côtés. Toute sa vie change à l'arrivé des Haut-Conteurs dans son village.

 

Dans la Voix des Rois, le premier tome de cette série, notre héros Roland va faire la rencontre de voyageurs habillés de capes pourpres que l'on appelle les Haut-Conteurs. Il les aidera à retrouver un des leurs disparu mais également à combattre goules et vampires qui terrorisent le village.

Les aventures continuent dans le deuxième tome, le Roi Vampire, en France. Roland apprenti Haut-Conteur secondera Mathilde (son mentor) pour retrouver des pages du livre des Peurs. Les pages de ce livre sont disséminées aux quatre coins du monde et les Haut-Conteurs ainsi que les Noirs Parleurs, entités dirigés par Mots-Dorés, les recherchent activement. Ces deux groupes se livrent à de grandes batailles pour avoir ces pages.

 

Dans le troisième tome, Coeur de Lune, Roland et Mathilde partent en Allemagne à la recherche d'un de leurs collègues disparu. Malheureusement en route, ils s'arrêtent pour aider un village attaqué par une énorme bête sanguinaire. Ils seront accompagnés par la belle italienne Elena qui fait tourner la tête de notre héros. Un tome très prenant où l'on oublie la quête première des Haut-Conteurs : les pages du Livre des Peurs.

 

Nous suivons dans cette série Mathilde, la patiente, et Roland, Cœur de Lion. En plus de ces deux inséparables, chaque tome voit apparaître quelques personnages aux caractères bien trempés comme Bouche-goulue, un autre Haut-Conteur. Ce petit nombre d'acteurs permet d'avoir des personnages plus recherchés et fouillés. L'histoire peut être contée par plusieurs personnages. Nous aimons suivre Roland, Mathilde ou encore le sombre Mots-dorés dans leurs réflexions et leurs doutes. Les dialogues sont justes et on s'amuse autant que Mathilde à lire les surnoms qu'elle donne à Roland.


Quel que soit le tome, on ne ressent pas du tout de temps mort. Les actions se succèdent agréablement et avec beaucoup de suspens. Les livres sont adaptés à un public jeune par le langage simple utilisé sans toutefois manquer de vocabulaire. Au contraire, le vocabulaire est toujours recherché et colle très bien avec l'époque.

 

Cette série est un véritable coup de cœur. Nous y trouvons des énigmes, des intrigues et des combats dignes des livres de cape et d'épées. Tout cela saupoudré d'un soupçon d'humour et de  romantisme.

 

Ewelf.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog