Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

http://www.eclipse.fr/images/stories/couvertures/bitlit/londres_1.jpg

 

Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, 10 ans auparavant.

 

 

Me revoilà à lire de la bit-lit, alors que mes premières lectures dans ce sous-genre ne m'avaient pas laissé que des bons souvenirs. C'est en fait l'interaction de l'héroïne avec l'univers des faés qui m'avait interpellé au départ, et incité à ouvrir ce bouquin à la maquette séduisante. Nous suivons donc les aventures d'une fliquette britannique, qui se retrouve avec un amour d'adolescente qu'elle croyait mort, à enquêter sur des disparitionsqui auraient à faire avec un monde parallèle, un monde que l'on ne peut pénétrer que par la magie. Ca tombe bien, l'ancien amour en question est un mage, il connaît bien les ennemis de Pete, et elle-même va se découvrir des ressources insoupçonnées. Menée tambour battant dans une Londres qui semble recéler nombre de recoins sombres, l'enquête nous emmène à Whitechapel, entre autres, un lieu chargé de symbolisme. Caitlin Kittredge, écrivain américain, nous propose donc un dépaysement contemporain, avec des personnages modernes, ainsi qu'un aperçu du vaste univers de la magie, enfin de certaines formes de magie.

 

Ca se lit bien, sans grand effort, on a du plaisir à suivre ces deux héros... Cependant je ne suis pas sûr de lire la suite, je préfère un fantastique plus classique. Mais si vous êtes amateur de bit-lit, ce livre est fait pour vous !

 

Spooky.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog