Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

http://www.mythologica.net/wp-content/uploads/2013/05/Martyrs.jpg

 

Olivier Péru a débuté en tant que scénariste et dessinateur de bandes dessinées, auprès de son frère Stéphane. Mais depuis quelques années il se sent pousser des ailes au niveau narratif, et souhaite explorer de nouveaux horizons. Un premier roman, Druides, l'a révélé au grand public. Il poursuit l'expérience avec Martyrs, qui devrait compter trois volets.

 

Helbrand et Irmine sont des assassins professionnels. Ce sont des Arserkers, un peuple réputé pour ses aptitudes physiques exceptionnelles et ses yeux d'or. Ils n'ont peur de rien, excepté des fantômes. Et lorsqu'Irmine, le frère cadet d'Helbrand, se trouve fce à un revenant qui lui ressemble étrangement dans une ville déserte, sa vie bascule. Mais avant qu'il ait le temps de réfléchir à son destin, son aîné et lui se retrouvent dans la garde privée de la dernière descendante d'une famille de seigneurs tout-puissants, totalement soumise à l'autorité du roi du Palerkan, lequel doit lutter contre son obésité galopante tout autant que contre des révoltes à ses frontières. Parallèlement, un étrange guerrier borgne semble veiller sur la destinée des deux frères...

 


http://uppix.net/2/b/7/097f6951cbb6353c376018d8a5605.jpg

 

Vous l'aurez compris, Olivier Péru nous propose d'emblée un monde riche, fortement inspiré des sociétés médiévales européennes. Son premier tome réussit à bien asseoir la société qu'il a inventée, avec ces castes de guerriers marginaux, sa religion polythéiste et sa géographie particulière (le monde n'est composé que d'un seul Etat). Lui-même dessinateur et illustrateur, il enrichit tout cela par une carte de ce monde, et des visuels de cartes de tarot, lesquelles vont jouer un rôle dans l'histoire.

 

http://4.bp.blogspot.com/-c4oZpTvcmpU/UKUdoqYuGaI/AAAAAAAACRo/T4PoZkiSAcg/s1600/martyrs_gf.jpg

 

Ce premier tome, malgré son format de poche, est un sacré morceau. Près de 700 pages qu'il n'est pas évident d'engloutir, tant le récit est émaillé de détails, tant la langue est riche, sans être particulièrement inventive. Ce n'est pas un souci, car les relations entre les personnages sont à la fois inspirées des modèles médiévaux et de notre monde moderne. Olivier Péru incarne, avec d'autres, une véritable relève dans l'imaginaire français, procurant un énorme plaisir de lecture, tout en laissant ses lecteurs particulièrement frustrés par une fin de tome 1 très accrocheuse. On a envie de savoir quel va être le destin d'Irmine et Helbrand. Vite. Le tome 2 devrait arriver en 2014, et le troisième, conclusif, l'année suivante.

 

 

Spooky

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/05/130305011524750807.jpg

Commenter cet article

pierig 28/11/2013 11:14


Grâce à toi, je découvre une nouvelle facette de l'auteur ... Tien, à propos, ça en est où l'itw?

Spooky 28/11/2013 11:54



Je dois écrire les questions :)



Articles récents

Hébergé par Overblog