Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Films

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/04/44/60/044460_af_vo.jpg

 

Séquence émotion : Voici le tout premier article écrit pour Ansible, qui à l'époque ne comprenait que 5 pages. C'était en décembre 1999.

 

Star Wars Episode One : The Phantom menace with new scenes uncut or how you met Anakin Skywalker before he fell in the dark side of the force and became the incredibly bad and unsexy Darth Vader

 

Cela pourrait être l'accroche du dernier film de George Lucas, censé se passer 30 ans avant la trilogie qui a enflammé deux générations. C'est peu de dire que ce nouvel opus (une préquelle donc) était attendu, lorsqu'on voit qu'aux Etats-Unis certaines personnes faisaient la queue 6 semaines (!) avant la sortie du film, en mai dernier. Il a donc fallu 6 mois pour que le Tiers-Monde (France, Belgique...) le découvre enfin.

 

Finalement, le jeu n'en valait pas la chandelle. Un avis résumé ? La planète Naboo est assiégée par la Fédération du commerce qui veut récupérer le marché. La République envoie deux négociateurs, les jedis Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, pour discuter. La rencontre n'a pas lieu et le palais de la reine Amidala est attaqué. Celle-ci s'échappe avec les jedis pour rejoindre la planète Coruscant et plaider sa cause auprès du Sénat. Leur vaisseau est abattu et ils doivent se poser sur la planète Tatooine. Là ils rencontrent un jeune esclave, Anakin, (Jake Lloyd) au potentiel jedi immense (analyse sanguine à l'appui). La participation (et la victoire) du gamin à une course de pods permettra d'acquérir la pièce idoine et de le sauver.

Mais une menace (fantôme, il paraît) voit tout ça d'un mauvais oeil et envoie un Sith (un Jedi renégat), le diabolique Dath Maul pour détruire cette rébellion naissante.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/83/29/18831864.jpg

 

Le scénario est nul, et les ficelles grosses comme des câbles sous-marins. Pour ce film, on voit que Lucas s'est empâté depuis 20 ans dans la production : la direction d'acteurs est inexistante et on s'ennuie très vite. Il y a trop d'effets spéciaux et quelque part, on ne peut que les remarquer (la scène de bataille entre les droïdes et les naboo). Il y a beaucoup de scènes inutiles et des personnages ridicules (Jar Jar Binks, une espèce de chien humanoïde, parle avec un accent petit nègre et a une démarche plutôt efféminée). La scène de course de pods est le morceau de bravoure du long métrage, ce qui n'est pas sans faire sourire quand on sait qu'elle est entièrement faite d'effets spéciaux ; de plus, elle n'apporte pas grand-chose à l'intrigue mais permet à Lucas de réamorcer la pompe à fric ebn sortant un jeu video inspiré par la séquence.

 

Pour ne pas choquer le public, cet ex-génie met un peu de Bible dans son scénar : Anakin, 8 ans, a du sang de jedi dans ses veines, alors que sa mère l'a conçu toute seule (!). A ce moment tout le monde rigole dans la salle ; j'ai d'ailleurs failli sortir, excédé par tant de bêtise et de gâchis.

 

Il y a des grands noms à l'affiche : Liam Neeson, Ewan Mc Gregor, Samuel L. Jackson... Seule Natalie Portman tire son épingle du jeu par sa sensibilité et son incroyable garde-robe ; autre point positif, le méchant, Darth Maul, interprété par un cascadeur spécialiste des arts martiaux. [SPOILER] Malheureusement il meurt à la fin du film. Dommage... [/FIN SPOILER] On retrouve aussi avec plaisir 6-PO et Maître Yoda ainsi qu'un R2-D2 sous-exploité. Au final, un film à effets spéciaux au scénario inexistant.

 

Spooky.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/83/29/18831871.jpg

Commenter cet article

fabmart 18/08/2011 15:37



Lucas,escroc!!!!



fabmart 18/08/2011 14:47



et ouais,dire qu'on y croyait.



Spooky 18/08/2011 15:32



Oui hein...



Articles récents

Hébergé par Overblog