Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Films

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/02/86/73/028673_af.jpg

 

Avant de connaître le succès en 2000 avec Pitch Black (dont la deuxième suite arrive bientôt), David Twohy s'était fait remarquer de la communauté de fans de SF avec un petit film en 1997.


Zane Zaminsky, radioastronome, sonde les fréquences spatiales afin de déceler la preuve d'une éxistence extraterrestre. Un jour, il entend des cris aigus sortant de ses enceintes. Il s'agit d'une onde de choc provenant d'au-delà de notre système solaire, une preuve plausible de la vie extraterrestre. Son enquête le conduit au Mexique où il decouvre une base secrète habitée par des extraterrestres. Sous leur apparence humaine se cache une tout autre réalité. Sur place, il va faire la connaissance d'une météorologue, spécialiste du réchauffement climatique, qui a remarqué que le trou dans la couche d'ozone était plus marqué au-dessus de cette région...

 

Le film a un peu mal vieilli. On sent le manque de moyens, en termes d'effets spéciaux, lesquels se concentrent essentiellement sur les extra-terrestres. Mais la moitié des séquences les concernant se passent dans la pénombre, réduisant notablement les coûts. Ensuite Charlie Sheen, qui incarne Zaminsky, ne peut s'empêcher, par moments, d'avoir des mimiques un peu comiques... Il faut dire que c'est dans ce registre qu'il s'est fait connaître et a connu ses plus grands succès (Young Guns, Hot Shots, plus tard les Scary Movie...). Pourtant on sent, au-delà de ce côté "cheap", la volonté d'un "jeune" réalisateur (qui avait déjà 40 ans à l'époque) de proposer un produit assez cohérent, avec des acteurs de seconde zone qui ne cabotinent pas trop (il y a aussi Ron Silver et Teri Polo dans le casting). Le film se tient globalement, et il est sympa à revoir.

 

Spooky

Commenter cet article

erwelyn 20/08/2013 07:21


Un de mes films préférés que j'ai d'ailleurs tjs en dvd. L'occasion d'y rejeter un oeil. De mémoire les effets ou les décors n'étaient pas mal du tout pour l'époque. Mais forcément on est plus
tout jeune ;-) alors quand on revoit ces trucs, ça peut paraître un peu vieillot.

Spooky 20/08/2013 15:37



Ça a un peu vieilli, c'est clair ;) Mais bon, je devais faire une grosse séance de repassage, ça m'a permis de passer agréablement le temps :)



Articles récents

Hébergé par Overblog