Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

http://www.editionsmilan.com/imgDyn/Ouvrages/9782745939227/couverture/9782745939227-couverture_tailleZoom.jpg

 

Vous le savez peut-être, je suis un grand fan de la saga en bande dessinée Thorgal. Créée dans les années 1970 par le scénariste Jean Van Hamme et le dessinateur Grzegorz Rosinski, elle raconte les aventures de Thorgal Aegirsson, un homme vivant à l'époque des Vikings, et qui n'a pour seul but que de vivre tranquille avec sa famille. Mais les dieux nordiques ne l'entendent pas de cette oreille, et n'ont de cesse de le mettre à l'épreuve.

 

Ce roman revient sur la genèse de l'histoire, les vingt premières années de l'Enfant des Etoiles, de la découverte de son berceau céleste par Leif Haraldsson, chef viking, jusqu'à la révélation de ses origines... Amélie Sarn, dont j'ai déjà parlé dans le coin, avait à l'époqué été contactée par son éditrice pour adapter trois albums : l'Enfant des Etoiles, La Magicienne trahie et l'Île des mers gelées (respectivement albums n°7, 1 et 2 de la série). Très fan, la romancière s'est attachée à coller au plus près de la trame imaginée par van Hamme, y ajoutant sa patte, remplissant les vides du scénario, nous faisant entrer dans la tête des personnages, en particulier Thorgal.

 

C'est très agréable à lire, et même si vous ne connaissez pas l'univers Thorgal, l'immersion dans les légendes nordiques vaut le coup.

 

Ce roman a une place de choix dans ma bibliothèque, avec les 33 tomes de la série originale, et les 7 des séries dérivées, lancées depuis plus de deux ans. A noter qu'Amélie a également adapté un autre album de la série, Au-delà des Ombres.

 

Spooky

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog