Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

Voici donc l'avant-dernier volume de la saga du Sorceleur.

 

Le récit est éclaté entre trois intrigues principales, centrées sur les trois personnages principaux de la saga : Geralt, Yennefer et Cirilla. La sorcière est ainsi arrivée dans l’archipel de Skellige, d’où elle essaie d’avoir des nouvelles de son amant et de sa filleule. Cette dernière, membre d’un gang de petites frappes, se retrouve aux mains d’un chasseur de primes sans scrupules, tandis que son parrain tente toujours de la rejoindre dans le lointain Nilfgaard. C’est un segment très mouvementé, dans lequel il se passe beaucoup de choses pour tous les personnages, certains disparaissent d’ailleurs, alors que se profile la fameuse Tour de l’Hirondelle, à laquelle le destin de la jeune medium semble irrémédiablement lié.

 

Je dois dire que la lecture de ce volume, au moins dans sa première moitié, n'était pas des plus folichonnes. Le récit saute d'un personnage à l'autre, on a des aller-retours dans le temps. Les groupes de personnages se font et se défont... Sans oublier qu'une partie est enchâssée dans le récit qu'en fait Ciri à un compagnon temporaire. Il n'y a guère que les segments concernant Geralt et Cirilla directement qui m'aient réellement intéressé. Heureusement ils constituent la majeure partie du volume, et l'approche de la fin d'icelui m'a incité à accélérer ma lecture, qui était assez plaisante finalement.

 

Allez, encore plus de 600 pages et ce sera la fin !

 

Spooky

Commenter cet article

Shana 20/07/2020 18:02

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Articles récents

Hébergé par Overblog