Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Films

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/082/21008214_20130524171741313.jpg

 

Dans la jungle des block-busters (il paraît qu'on dit "tent-poles, maintenant"...) américains de cet été, il a été difficile de voir le film de "moyenne gamme" qui saurait tirer son épingle du jeu. Insaisissables est peut-être celui-là.

 

Alléché par une bande-annonce plutôt bien foutue, c'est sans aucun a priori -et en connaissant peu l'histoire- que je suis allé le voir. Un beau jour quatre magiciens de rue très doués sont conviés à une étrange réunion. Un an plus tard ils sont devenus des mégastars, réunissant leurs talents lors de shows dans les plus grandes salles de spectacles. La réputation des quatre Cavaliers est définitivement acquise lorsqu'avec l'aide d'un spectateur français, ils subtilisent plusieurs millions d'euros dans le coffre-fort d'une banque française, tout en opérant à... Las Vegas. Le FBI met sur le coup l'un de ses meilleurs agents, Dylan Rhodes (interprété par le protéiforme Mark Ruffalo), auquel on adjoint une enquêtrice d'Interpol, la française Alma Dray (Mélanie Laurent, inattendue). Lesquels découvrent bientôt que les quatre magiciens ont un plan beaucoup plus ambitieux en vue...

 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/51/29/20529444.jpg

 

D'emblée j'ai été embarqué dans le film ; les quatre illusionnistes interagissent bien, les spectacles sont bien montés, tandis que les deux flics pataugent. Un seul regret, la tendance de Louis Leterrier, le réalisateur, à tourner autour de ses acteurs avec sa caméra, parfois un peu dans tous les sens. Le gars sait se servir de son engin, mais il y a des moments où c'est inutile. Même lorsque la magie opère, un peu de sobriété ne fait pas de mal. Pour le reste, le boulot est de qualité ; il s'agit également d'un film policier, avec son lot de poursuites, de cascades... Pour le coup la violence est assez peu présente, en cela le scénario est bien écrit. Idem, les différentes chausses-trapes dans le scénario fonctionnent à peu près, même si des incohérences subsistent. L'humour est aussi présent, essentiellement dans le personnage de Woody Harrelson (Tueurs nés, Hunger Games), l'un des magiciens, toujours prompt à lancer des petites piques à ses camarades. A ses côtés on trouve Jesse Eisenberg (le jeune qui monte, après The Social Network), Isla Fisher (Gatsby le Magnifique), ainsi que Dave Franco, le petit frère de James, acteur de séries TV mais qu'on a vu récemment dans Warm Bodies, l'adaptation de Vivants. Sans oublier deux grands noms : Michael Caine et Morgan Freeman, respectivement banquier/mécène de la bande de bateleurs et ex-magicien reconverti dans le démontage des "trucs" des illusionnistes. Tous se débrouillent bien, Isla Fisher étant peut-être la plus effacée, tandis que Mélanie Laurent semble jouer tous ses rôles de la même façon, tout en restant charmante. A noter également le petit rôle de José Garcia, en touriste français qui se fait piéger par notre bande de joyeux drilles.

 

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/51/29/20350818.jpg

 

Louis Leterrier, ancien élève de Luc Besson, a choisi ce scénario pour alléger sa filmographie : Le Transporteur 1 et 2, Danny the Dog, L'Incroyable Hulk, le Choc des Titans. A mon sens le pari est réussi, Insaisissables est un bon divertissement, bien réalisé, plutôt pas mal joué. Un bon moment.

 

Spooky

Commenter cet article

Stéph 12/08/2013 19:27


Je te rejoins en tout point dans ton avis (ça faisait longtemps dis donc !!), un bon film de divertissement et une brochette d'acteurs qui fait plaisir à voir. Mon avis + détaillé dans quelques
temps (voire dans quelques quelques temps) chez moi

Spooky 13/08/2013 15:05



Ouais ! Copain ! :)



Fauve 12/08/2013 10:52


Bon à savoir car j'hésité à aller le voir :)

Spooky 13/08/2013 15:04



Il est plutôt sympa :)



Articles récents

Hébergé par Overblog